Moussaoui Industry

Une aventure qui commence en 1978

Moussaoui Industry fondée par les frères Bilel et Mohamed Amine Moussaoui, après plus de 40 ans d’existence dans la fabrication industrielle de machines à outils en Algérie.

Ils ont acquis leur expérience au sein de sociétés familiales SFMO Moussaoui et Pro’ Distributeur, fondées elles par leur défunt père Monsieur Hacene Moussaoui, deux entreprises les plus innovantes du continent africain dans le domaine de la fabrication de machines outils de découpe métallique, aluminium, alucoband et PVC. Répondant aux meilleures exigences des normes industrielles européennes, notamment allemandes.

Moussaoui Industry

Outillage & machines made in Algérie

Le succès de la marque MOUSSAOUI est fondé sur la philosophie d’entreprise sciemment adaptée aux besoins spécifiques des utilisateurs en tenant compte de toutes les spécificités liées à leurs qualifications et à leur milieu de travail. Armée davantage en compétition et en rigueur, le groupe s’est fait de belles conséquences sur l’emploi et la production.

Moussaoui Industry entreprend aujourd’hui de se déployer pleinement à l’international, avec une visée particulière en Afrique.

Les produits du Groupe MOUSSAOUI n’ont jamais cessé d’épouser l’évolution du marché et ses exigences afin de répondre quasi instantanément aux besoins des utilisateurs et d’un marché plus moderne et plus exigeant.

Moussaoui Industry

Une seule mission: l’innovation!

Le Groupe MOUSSAOUI s’appuie sur un comité scientifique composé de professeurs et d’experts issus de plusieurs universités algériennes, qui sont à l’écoute du marché afin de maintenir les objectifs d’excellence pour la qualité de ses produits et la satisfaction des clients.

Le groupe Moussaoui est impliqué dans un vaste programme appelé « RUSTA-Moussaoui Incubator » qui consiste à former et accompagner des entrepreneurs sur leurs activités, à leurs technologies et à des métiers nouveaux qui constitueront leurs marchés de demain en Afrique.

Moussaoui Industry est, aujourd’hui, à la pointe de l’excellence opérationnelle, après avoir adopté les meilleures méthodes allemandes et japonaises dans leurs ateliers et départements.

Le groupe Moussaoui a toujours voulu être parmi les innovateurs africains qui s’appuient parallèlement sur des entreprises internationales. Cette stratégie lui donne l’opportunité de faire passer ses innovations à une plus large échelle tout en comprenant mieux que quiconque les besoins réels des marchés africains qu’il scrute avec beaucoup de pertinence.

C’est en encourageant les échanges d’expériences, de compétences et d’expertises, mais aussi en formant les acteurs du changement à leurs designs d’innovations concrètes et durables pour le continent africain qu’il bâtisse ses futurs marchés et sa croissance à venir dans et au-delà du continent africain.

Moussaoui Industry

Vision 2030

Aujourd’hui, Bilel Moussaoui, le CEO de Moussaoui Industry prend toute la mesure de l’intérêt de déployer l’activité du Groupe dans trois zones.

  • L’Europe a besoin d’innovations frugales dans le domaine des machines numériques,
  • La région MENA vit une croissance formidable de sa ré-industrialisation et de son développement par la création de synergies locales.
  • L’Afrique est à la recherche d’activités de transformation de ses ressources naturelles et de la réalisation d’investissements importants dans différents domaines. Ce sont trois sources de croissance pour le groupe.

L’usine école au coeur de la stratégie Moussaoui Industry

Le groupe Moussaoui Industry se lance dans une stratégie de double domination « différenciation/domination par les coûts » et d’expansion de marché à la source : « créer ses propres marchés par l’implantation d’usines-écoles qui forment les ressources humaines et les entrepreneurs de demain pour les technologies évolutives du groupe Moussaoui »